Exception faite des escapades dans la peinture de paysages (Toscane), l’être humain a constitué le sujet central dès le début : études de l’individu dans son contexte, de groupes et de masses. Le groupement uniforme des spectateurs lors de matches de football, d’auditeurs de concerts, de baigneurs dans des piscines ou de participants à des manifestations de sports populaires éveille conjointement un sentiment d’aversion et de fascination dont résulte de nouveau l’isolement de l’individu dans la masse. Le portrait consiste en une tentative de saisir et de refléter l’homme en tant que caractère et miroir de sa propre personnalité.
Depuis quelque temps, l’intérêt de l’artiste pour les foules en général a pris de l’ampleur. Ici, l’attrait exercé par le semblable constant influence également le choix des sujets: fruits, légumes, poissons ainsi qu’une quantité d’immondices de toutes sortes. À l’arrière-plan, l’intervention et l’influence de l’homme sont toujours perceptibles. L’étude de la thématique de l’environnement et de l’éthique chrétienne élargit l’éventail des sujets. L’artiste produit également des travaux sous forme de présentations et d’exécutions visuelles et sonores. L’expérience en matière de composition du mouvement imprègne son travail.
La photographie constitue un auxiliaire destiné à la transposition et à l’interprétation du spectacle contemplé ainsi qu’à la fixation du moment et du regard. La plupart des tableaux sont réalisés à la peinture à l’huile sur support de coton apprêté ou de toile.